Accueil Famille Cadre Famille Cadre Famille Cadre Famille SPPLUS
Votre Espace famille

 

 
Votre fiche
 
Vos comptes / e-paiement
 
Réservation / annulation
 
Comment ça marche ?


















Comment ça marche ?

Code d’accès personnel

Pour pouvoir accéder aux informations, il est nécessaire de saisir en haut de page, sous le bandeau,  un  identifiant et un mot de passe. Ces codes d’accès confidentiels  vous ont été transmis par courrier. Vous pouvez également les obtenir auprès du Guichet unique  au centre administratif, 154 ter avenue de la République.

Effectuer des réservations en accueil de loisirs et à la restauration scolaire

Les réservations s’effectuent dans la rubrique « réservations/annulations ».

Chacun de vos enfants est inscrit à 3 activités : « accueil de loisirs mercredi », « accueil de loisirs vacances » et « restauration scolaire ».

Selon votre souhait de réservation, cliquez sur le lieu où votre enfant est accueilli. En cas de regroupement d’accueil de loisirs pendant les vacances, vous devez l’inscrire sur son centre de secteur habituel.

Il vous suffit alors de cliquer sur « ajouter » pour réserver le jour souhaité ou « modifier » pour l’annuler.

Les liens « mois précédent » et « mois suivant » vous permettent de naviguer d’un mois à l’autre.

Il est obligatoire de s’inscrire au moins 8 jours avant la première date de fréquentation et d’annuler ou modifier au plus tard 48 heures avant la date de fréquentation.

Vous pouvez également effectuer vos réservations pour toute l’année scolaire et les annuler avant la date de clôture, si nécessaire.

Conditions liées à la réservation

Passé le délai de modification, la réservation devient définitive et elle est automatiquement facturée, même sans participation.

Les absences pour raisons médicales ou cas de force majeure pourront être acceptées. Un certificat médical ou d’autres justificatifs seront à faire parvenir au Guichet unique dans les 48 heures afin que l’annulation soit effective.

Visualiser ses informations

En cliquant sur « Votre fiche », chaque famille peut accéder à ses informations personnelles (composition, adresse...) telles qu'elles sont actuellement enregistrées sur notre base de données. Pour des raisons de sécurité, seuls l'adresse e-mail et le numéro de téléphone peuvent être modifiés en ligne. Tout autre changement doit s'effectuer directement auprès du Guichet unique.

Voir et régler ses factures

Le paiement s'effectue dans la rubrique « Vos comptes / iPaiement ». Les factures de chaque mois apparaissent dès qu'elles sont éditées, soit environ le 20 du mois. Elles sont payables dans un délai de trois semaines.

Pour payer, sélectionner dans la liste des factures celles que l'on souhaite régler immédiatement. Le total apparaît alors en haut à droite dans « Ma sélection de factures ». Le paiement s'effectue en cliquant sur « facture pour règlement ».

Le paiement

L'usager est alors redirigé sur le site sécurisé de la banque. Le règlement lui-même s'effectue par carte bancaire, directement entre l'ordinateur de l'usager et le système sécurisé de la banque. Les numéros de cartes ne transitent donc à aucun moment par les serveurs de la Mairie.

Important

Si vous payez vos factures par prélèvement automatique, n'utilisez pas le portail comme moyen de paiement.
Ce dispositif s’inscrit dans la volonté municipale de développer des télé-services, accessibles 7 jours /7 et 24h/24, pour simplifier la vie des Villeneuvois, et en particulier pour leur éviter des déplacements fastidieux.

SIGEC